FORUM RUGBY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Albi-Bayonne : Dans l'enfer du Tarn

Aller en bas

Albi-Bayonne : Dans l'enfer du Tarn Empty Albi-Bayonne : Dans l'enfer du Tarn

Message par fandom Sam 26 Sep - 22:55

Albi-Bayonne : Dans l'enfer du Tarn

Bayonne a vécu l'enfer hier à Albi. Malmenés, écrasés, broyés, même, en première période, par les avants albigeois, les Bayonnais n'ont trouvé les ressources pour renverser la tendance que pendant un quart d'heure, en début de seconde mi-temps. Autrement, ce match fut celui des Tarnais. Lesquels, à part un énorme paquet d'avants et un buteur en réussite, n'ont pas proposé grand chose.
Beaucoup d'agressivité donc. Et qui, à plusieurs reprises, a dépassé les limites. En première période d'abord, quand Craig Gower, victime d'une fourchette de Kevin Boulogne, se fait justice. Son geste déclenche une bagarre générale au sortir de laquelle l'ouvreur bayonnais écope d'un carton jaune.
Puis dans le couloir des vestiaires à la mi-temps. Richard Dourthe, l'oeil gauche légèrement tuméfié : « Thierry Mentières a pris un coup de poing par derrière de la part de Laurent Baluc-Rittener (troisième ligne albigeois), qui n'avait rien à faire là parce qu'il n'était pas sur la feuille de match. Je l'ai pris par le col pour les séparer. Il y a eu ensuite une bagarre. Une bonne vieille bagarre avec tous les joueurs et les remplaçants. Nous avons tout signalé dans la règle ».
Et si le second acte fut plus tranquille, il n'en demeure pas moins que le pilier albigeois Christophe Lafoy sera exclu après avoir reçu un second carton jaune (80e). Deux avertissements pour autant de brutalités sur ses adversaires.
Plusieurs blessés
Avant la rencontre, le pilier italien Salvatore Perugini prévoyait un « match à l'ancienne ». Dourthe, directeur sportif de l'Aviron préfère lui parler « d'une époque révolue dans le rugby professionnel ». Avant de dresser un froid constat. « Nous n'avons pas été assez forts et serein pour gagner ce match, qui était à notre portée ». Et comme si cela ne suffisait pas, Bayonne a perdu Dwayne Haare dès la 11e minute (entorse au ligament latéral du genou gauche), puis Beñat Arrayet (ischios-jambiers), dix minutes plus tard .
Mais au-delà de l'ambiance et des coups du sort, il y avait hier au Stadium d'Albi une équipe aux abois qui jouait, déjà, sa survie en Top 14. Et Frédéric Manca, promu buteur tarnais hier, a fait preuve d'une réussite que n'ont pas connu ses homologues basques. Cédric Garcia, rentré à la place de Beñat Arrayet, et Pierre Bernard n'ont ni l'un ni l'autre pu régler la mire. Au grand dam de Richard Dourthe : « Encore une fois, c'est la défaillance de nos buteurs qui nous fait perdre le match ».

Pourtant, l'Aviron avait les moyens de s'imposer. Dans le jeu et techniquement, la différence était criante. Craig Gower, qui doit peut-être parfois faire preuve de plus de simplicité, a tenu son rang d'animateur à la perfection. L'ouvreur australien, qui a retrouvé à ses côtés son compère Sam Gerber n'a pas attendu longtemps pour le servir. On joue la 8e minute quand un mouvement promis à l'essai échoue sur un ballon tombé. Mais l'Aviron subit les poussées tarnaises. Kévin Boulogne, dans tous les coups hier, les bons et les mauvais, est porté dans l'en-but par ses gros juste avant la pause. Le jeu bayonnais finit bien par payer, à la 52e, quand Gower mystifie toute la défense d'Albi pour servir Jean-Baptiste Peyras, mais cet essai ne suffira pas. L'Aviron repart d'Albi avec un point de bonus défensif, dont se contente Richard Dourthe. Et avec de gros regrets, aussi.

Source : Sud-ouest
fandom
fandom
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum